4albums2

Un voyage et 4 albums
Publié en octobre 1994, «Souhaits Pour L’Eveil» est la première collaboration de Lama Gyurme et Jean-Philippe Rykiel.

CD1-188x188Si ce disque fait figure d’ovni dans le paysage musical de l’époque, il va connaître un succès aussi inattendu qu’exceptionnel (près de 300 000 exemplaires vendus) dans de nombreux pays européens dont l’Espagne (où il est certifié disque d’or quelques mois après sa sortie), l’Italie, l’Allemagne, le Benelux et la France. Également connu sous le nom de «The lama’s Chant» cet album, souvent imité mais jamais égalé, est devenu un classique et a été réédité en 2004 sous forme de double CD dont un d’enregistrements en concerts.

«Rain Of Blessings» (Pluie de Bénédictions) sort en février 2000 sous le prestigieux label RealWorld fondé par Peter Gabriel.

CD2-188x188C’est à la demande de ce dernier – enthousiasmé par l’écoute d’un concert – que Lama Gyurme et Jean-Philippe entrent à nouveau en studio, d’abord en France puis en Espagne où Jean-Philippe s’isolera plusieurs semaines pour écrire et enregistrer les arrangements. D’inspiration moins méditative que «Souhaits Pour L’Eveil», ce second album recevra un excellent accueil des médias et du public (particulièrement en France, en Angleterre et aux Etats-Unis). Le mini-concert diffusé sur Internet en direct de Londres pour la sortie de «Rain Of Blessings» sera suivi de très nombreux concerts en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

CD3-188x188Afin de célébrer le dixième anniversaire de la sortie de «Souhaits pour l’Eveil», la maison de disque Last Call publie en Octobre 2004, un double CD intitulé «The Lama’s Chants» comprenant la réédition remasterisée du premier album ainsi qu’un disque d’enregistrements publics réalisés lors des tournées 1995/1996 et 2000/2001. Cette édition est présentée dans un magnifique packaging incluant un livret bilingue avec photos, introduction à la philosophie bouddhiste et commentaires éclairés sur le sens des mantras signés par Philippe Cornu et Lama Tcheuky.

2010, «Chants For Peace»

CD4-188x188enregistré en partie au monastère de Vajradhara Ling (Normandie) et à Paris (studio FMR 2) permet à Lama Gyurme et Jean-Philippe Rykiel de fêter avec bonheur leurs quinze années de collaboration. Les bénéfices de cet album, initié par Lama Gyurme et produit par Shantiway, sont destinés à la construction du Temple pour la Paix qui va être édifié sur le terrain béni par Sa Sainteté le XIVe Dalaï Lama dans l’enceinte de la Congrégation Dachang Vajradhara Ling.

 

Mon compte